Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Liline's Diary
17 février 2014

Ma Routine Cheveux #1 : La Brosse Soufflante

 

Graour

 

C'est quoi?

Un sèche-cheveux qui grâce à ses différents embouts en forme de brosse, permets de réaliser un joli brushing ultra-facilement en quelques gestes simples et une quinzaine de minutes, sans avoir besoin de tenir d'une main le sèche-cheveux, et d'une autre la brosse (ni d'avoir un CAP coiffure).

 

Pourquoi? / Pour qui?

C'est l'idéal pour les cheveux fins, où pour les filles aux cheveux difficiles à lisser. Même si les cheveux ondulent encore un peu à quelques endroits, il suffit d'un passage ou deux au lisseur, et c'est bouclé. (Enfin lissé, rhm.) c'est un gagne-temps énorme pour les flemmardes comme moi filles qui n'ont pas la patience de se lisser les cheveux après chaque shampoing. Rapide, efficace, en 15 minutes à peine, le brushing est fait! Et je ne vous parle pas du volume. Ayant les cheveux assez épais de nature, j'ai un peu l'air d'avoir une crinière (bien lisse) après avoir sèché mes cheveux avec la brosse soufflante. Alors pour les filles aux cheveux plats ou fins, c'est l'idéal pour gagner en volume sans utiliser aucun produit. (Enfin précisons que l'effet ne dure pas deux jours quand même).

 

Comment ça marche?

Après le shampoing, on se démêle bien les cheveux, on attend une dizaine de minutes, (si les cheveux sont trop mouillés au moment du séchage, la matière de notre tignasse devient un peu bizarre, grasse au touché.), puis, la tête en bas (Super important si on veut du volume et un beau résultat), on commence à brosser avec la brosse soufflante, en partant de l'arrière du crâne jusqu'aux pointes, puis en brossant vers l'intérieur des cheveux, au niveau de la racine. 

 

Inconvénients

 

Parce que je ne vais pas vous mentir, il y en a quand même. Le premier, je vous l'ai cité, il faut laisser les cheveux un peu sécher à l'air libre avant de commencer, car le séchage est plus difficile et le résultat un peu moyen. Ensuite, le séchage à tendance à rendre les cheveux assez secs, je vous conseille donc d'utiliser un après-shampoing pour cheveux secs afin de les protéger, et pour rendre le fini plus joli, on passe quelques gouttes d'huile type la Mythic Oil de L'Oréal après le sèchage. Mais à part ça, le rendu vaut quand même le coup pour la simplicité et l'efficacité du séchage!

 

Si vous voulez vous aussi devenir accro de la brosse soufflante

Je vous conseille celle de chez Philips (voir photo), elle est vendue avec 5 embouts pour varier les résultats, (dont un qui fait penser à un rasoir pour cheveux, si vous voulez savoir ce que ça fait de se raser le crâne, c'est idéal. En revanche c'est celui qui donne le plus de volume.), et grâce à sa brosse plate, elle s'utilise encore plus simplement.

 

Sur ce, je souhaite une bonne semaine à vos cheveux 8)

 

Des questions, avis, ou commentaires? N'hésitez pas à commenter :) Et pour toutes questions: happy-liline@hotmail.fr

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Liline's Diary
Publicité
Archives
Publicité